Configurateur couplé à un ERP

La référence des industriels de la menuiserie

Configurateur technique couplé à un ERP, DIAPASON, édité par ISIA s’adresse à tous les industriels de la menuiserie qui cherchent à innover, maîtriser leurs coûts de production et garantir un respect des délais de livraison. La solution intègre nativement toutes les fonctionnalités pour gérer et piloter les différents processus industriels de l’entreprise et proposer ainsi une vision globale de l’activité.

Une double compétence au service de vos projets

Éditeur

  • Une politique d’investissement R&D forte (40 % du CA)
  • Un socle technologique robuste : Java, HTML 5…
  • La garantie d’une compatibilité ascendante des versions de ses solutions

Intégrateur

  • Une méthodologie d’intégration complète incluant une offre clé en main
  • Des services adaptés à vos attentes et à vos besoins (assistance technique, etc.)
  • Des consultants experts métier à votre disposition

Une histoire qui dure depuis 1989

  1. 1989 : Création

    ISIA se positionne comme une SSII spécialiste dans la mise en œuvre de solutions personnalisées en gestion industrielle.

  2. 1990 : Premier succès

    ISIA mène à bien ses premiers projets de mise en œuvre de solutions personnalisées. Elle gagne la confiance de leader comme le Groupe Lapeyre ou Cargill.

  3. 1994 : Conception de Diapason

    ISA capitalise sur ses succès et ses expériences pour donner naissance à Diapason, progiciel de gestion industrielle. Combinée à son expertise projet, ISIA offre une solution globale à même de couvrir l’intégralité des particularités du marché de gestion industrielle tout en répondant aux spécificités de chaque entreprise.

  4. 2000 : Mise en oeuvre clé en main

    ISIA lance son offre de services « clé en main » qui permet de s’engager sur des résultats fonctionnels, un budget forfaitisé et des délais.

  5. 2005 : Développement

    Diapason s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et ISIA poursuit sa stratégie d’innovation en consacrant 40 % de son CA en R&D.

  6. 2010 : Configurateur menuiserie intégré

    Diapason s’enrichit d’un configurateur menuiserie intégré permettant de créer toute menuiserie sur mesure, aussi bien commercialement (contrôle de faisabilité, calcul du tarif et des délais) que techniquement (nomenclature et gamme).

  7. 2012 : Module décisionnel

    Pour répondre aux besoins de pilotage de ses clients, Diapason s’enrichit d’un nouveau module décisionnel.

  8. 2014 : Offre supply chain de la menuiserie

    ISIA lance son offre de supply chain de la menuiserie pour intégrer les logiciels de vente de menuiseries à l’ERP Diapason.

  9. 2015 : ISIA et ELCIA se rapprochent pour proposer la chaîne numérique menuiserie

    ELCIA, éditeur de ProDevis et leader du marché des logiciels de chiffrage et de gestion commerciale pour les professionnels de la menuiserie, entre majoritairement au capital d’ISIA afin de créer la première chaîne numérique du secteur, allant du devis client jusqu’à la livraison des produits.

Nos valeurs

Aider à rendre nos clients toujours plus compétitifs

Diapason vous offre un système d'information et d'aide à la décision précis, exhaustif et adapté à votre contexte : sur mesure, souple et évolutif, il sera réactif à tous vos changements organisationnels pour fournir en permanence toutes les informations appropriées au pilotage de vos diverses activités.

Nous engager

Grâce à l'expérience acquise dans différents secteurs et tailles d'entreprises industrielles, ISIA a développé une méthodologie rationnelle et pragmatique adaptée à la réalisation de votre projet. Le choix d'implémentation « clé en main » permet de s'engager sur les résultats fonctionnels, les délais et les budgets : vous évitez les désagréments habituellement rencontrés lors de la mise en œuvre de projet de ce type.

Garantir la pérennité de votre système d'information

Avec Diapason, vous bénéficiez d'un contexte progiciel standard dont la portabilité de version est garantie, même lors de changement technologique, grâce au concept de personnalisation par pur paramétrage.